• Semaine du 9 au 15 Novembre 2015

    Lundi 9 novembre
     
    C'est la pagaille du lundi ,réveil en "fanfoire"
    Dans un baillement ,le craquement de ta machoire
    Remet une bouffée d 'oxygène dans l'entonnoir
    Il y a de la buée sur tes lunettes aux branches d'ivoire
    Tu y vois comme à travers les trous d'une passoire
    Mais c'est juste un jour ardu ,pas la mer à boire
    Belle journée aux doux sentiments dans l'arrosoir
     
    Adelaide
     
    Mardi 10 Novembre
     
    Mardi a allumé tous les néons 
    Au dessus de la casquette à Léon
    Novembre a oublié tous ses frissons
    Offrant des petites douceurs à foison
    Aux ailes dorées des derniers papillons
    L'automne danse,la tête à l'abandon
    Comme sur un air surrané de bandonéon
    Belle journée les pieds dans les feuilles caméléons
     
    Adelaide
     
    Mercredi 11 Novembre
     
    Tocsin de fin de guerre
    Arrête enfin de te taire
    Sonne comme le tonnerre
    Par monts et par terres
    Même si ça doit pas plaire
    Tocsin de fin de guerre
    Secoue la paix dans l'air
    Fais que l'on enfouisse en terre 
    La haine des coeurs amers
    Et les armes dont on se sert
    Qui font pleurer les mères
    Belle journée pacifique et solaire
     
    Adelaide
     
    Jeudi 12 Novembre
     
    Sur le ring,finie la mi-temps de jeu 
    Oublié un et un,reprise en dix et deux
    Jeudi se remet dans les cordes à noeuds
    Tristan relace ses gants besogneux
    Sous le son du gong trop silencieux
    Belle journée pour sautiller à qui mieux mieux
     
    Adelaide
     
    Vendredi 13 Novembre
     
    Vendredi passe par la porte de service
    Pour filer à l'anglaise avec délices
    Rembobinant son tapis en fil de réglisse
    Il pose son tablier noir mélisse
    Sur le zinc mat du comptoir de Brice
    Assez travaillé,on range les notices
    Belle journée sous de bons auspices
     
    Adelaide
     
    Samedi 14 Novembre
     
    Trois heures du mat ,je suis au boulot
    Je cherche le réconfort des mots
    Après le choc des infos
    Mais que dire face à l'horreur
    Qui fait rimer sang avec innocents
    Je suis bras ballants,au bord de l'écoeurement
    Qui sont donc ces barbares 
    Qui mitraillent au hasard
    Ce matin j'ai juste envie de hurler
    Est on incapable de les arrêter
    Ces maudits semeurs de chaos et de peur 
    Qui se repaissent de nos larmes et de nos malheurs
    Alors pardon chers Sidoine et habitués
    Si je ne vous souhaite pas une belle journée
    Aujourd 'hui j'ai juste les yeux qui saignent
    Et au fond du coeur envers ces monstres, colère et haine 
     
    Adelaide
     
     
    Dimanche 15 Novembre
     
    Qu'est ce que t'en dis mon vieil Albert
    Le séant posé sur ton vieux banc de pierre
    De cet univers qui tourne, ma foi, bien à l'envers
    Qu'est ce que tu en penses ,'ieux père
    En plongeant tes moustaches dans l'écume de ta bière
    Toi qui a vu tant de misères et de guerres
    Est ce qu'un jour le monde aura un gout moins amer
    Dis moi ,car de l'humain,je désespère
    Douce journée,du moins je l'espère
     
    Adelaide
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :