• Semaine Du 29 mai au 4 Juin 2017

    Lundi 29 Mai

    Résultat de recherche d'images pour "image de belle rose"

    Dessine moi une rose
    Sur le papier de l'aube éclose
    Avec le pinceau qui se pose
    Au fond du flacon de l'ivresse
    Vidé de l'eau du ciel
    Fleuri moi les nuages
    Sur le cahier du jardin qui voyage
    Loin de la maison sans bagages
    Feuilleté par les ailes du vent
    Ou sont écrit mes rêves d'enfant

    Adelaide

    Mardi 30 Mai

    Résultat de recherche d'images pour "coeur de pierre brisé"

    Plus fragile que le verre
    Pourtant il bat dur comme fer
    Il a souvent pointe à l'envers
    Ou bout de ses oreillettes en l'air
    Mais il s'emballe en douce affaire
     Oubliant alors l'art et la manière
    Et tout ses congénères de pierre
    Pour rester un petit coeur de chair
    Chaud et tendre comme un astre solaire

    Adelaide

    Mercredi 31 Mai

    Image associée

    Arrête de mégoter
    Écrase la un peu
    Ta pipe ou ta clope
    Et puis éteins ton feu
    Avant la syncope
    Exit le filtre , le silex .
    Le gratouillis de l'allumette
    Fait un flop
    Oublie le papier cigarette
    Ta blague à tabac
    Qui mène au fibroscope
    Range le cendrier
    Respire et vis
    Tu verras c'est chouette
    La liberté retrouvée et le bon gout du baiser

    Adelaide♥

    Petit sourire -->     Résultat de recherche d'images pour "journee sans tabac"

    Jeudi 1er Juin

    sourire timide

    Sous l'ombre de la capeline
    Elle baisse un peu les yeux
    Esquissant un sourire timide
    Comme un souffle d'eau bleu
    Qui se respire et se devine
    Sur la pénombre de son front
    Le mystère de ses pensées
    S'écrit en lettres d'or blond
    Aux couleurs du soleil d'été
    Espoir secret écrit sans crayon

    Adelaide♥

    Vendredi 2 Juin

    Image associée

    Dans la salle de pause
    J'écoute le ronron familier de la ventilation
    L'aiguille de l'horloge rose
    Essaye vainement d'attirer mon attention
    Derrière les portes closes
    Le sommeil paisible oublie les déraisons
    La lumière douce se pose
    Allongeant les formes en ombres sans démarcations
    Sur le sol grège et morose
    Des semelles noires ont posé leurs scarifications
    La nuit doucement se nécrose
    Sous la torche de lumière ,deux couloirs en ponctuation
    Mes yeux cillent sous l’aponévrose
    M’entraînant loin de la ligne de saturation
    Dans un état de semi hypnose
    J'écris les mots sur les pages vertes sans exclamation
    Sur mon oreiller en osmose
    Délivrée de la blancheur d'une nuit d’idéation et de faction
    Malgré le soleil qui explose
    Mon esprit s'évade pour quelques heures hors prescriptions

    Adelaide♥

    Samedi 3 juin

    Résultat de recherche d'images pour "bougie fleur blanche GIF ANIME"

    Fragile comme une brindille
    Qui se casse ou qui oscille
    Sous la chanson de tes mots
    Je suis une bulle sur l'eau
    Tache d'un dessin d'aquarelle
    Dans les cases de la marelle
    Battement en cœur crescendo
    Candide à fleur de cerveau
    Je ne sais qu'aimer à mourir
    Avec passion sans réfléchir
    Inextinguible éclat d'étincelle
    Coulant le long de la chandelle
    Larme de cire en dentelle
    Au sourire éternel

    Adelaide♥

    Dimanche 4 Juin

    Fais cygne

     

    Fais moi juste un cygne
    Sur le lac du regard
    Pour signer le départ
    Plume vers un autre part
    Sur l'horizon à la ligne

    Adelaide