• Semaine du 25 Septembre au 1er Octobre 2017

                                                                                Lundi 25 Septembre

    Burberry cinemagraph city london fashion week GIF

    Le cliquetis du pas des chevaux
    Résonne sur le pavé mouillé de Soho
    Un nuage s'échappe de leurs naseaux
    Enveloppant le cocher de lumineux halos
    Lord Byron chuchotent ses poèmes 
    Sous les heures qui s'égrainent
    Au battant de la cloche de Big Ben
    Le cri des petits marchands de rue
    Trainant leurs charrettes ventrues
    Fait trembler les reverbères malotrus
    Refuges des oiseaux ivres et repus
    Jack sème un vent de terreur à White Chapel
    Dans mes souvenirs de vie antérieure irréelle
    Derrière les rideaux de calèche victorienne
    Aux portes des célèbres théâtres du West End
    Les ladies portent la précieuse soie indienne
    Les chapeaux à plumes et les bottines italiennes
    Conan Doyle installe Holmes à Baker Street
    Héros de fiction devenu réalité d'un mythe
    Sous les traits de pinceau du dix neuvième
    Je rêve du tableau de cette époque londonienne

    (Lady)Adelaide ♥

    Mardi 26 Septembre

    Image associée

    Sur la table de bois  un p'tit noir
    Qui voulait juste se faire boire 
    M'a écarquillé les yeux du soir
    J'ai bu toute sa tasse abreuvoir
    Et du coup sans m'en apercevoir
    Ai accroché mes rêves en sautoir
    Au cou de l'insomnie ostentatoire
    Muse inspiratrice de mon écritoire

    Adelaide♥

                                                                               Mercredi 27 Septembre

    Image associée

    Sur la route de passage
    Au fond de ton maigre bagage
    Jolie hirondelle des faubourgs
    Ni de je t'aime ,ni de toujours
    Sans ramage,trop muets troubadours
    Les oiseaux fiers sont devenus sourds
    Le papier du ciel est ton voyage
    Avec seule fortune sur sa page
    Les mots volés à tes rêves d'amour

    Adelaide♥

    Jeudi 28 Septembre

     

    Résultat de recherche d'images pour "ciel en fleur"

    Lettres dessinées en majuscules 
    Caresses de mots qui se bousculent
    J'écris les fleurs du ciel en blues
    Sur les corps à coeur qui s'épousent
    Petits secrets au jardin de mon cahier
    Calligraphiés par nos doigts enlacés
    Enluminures de deux lignes de vies
    Qui se croisent sur la route à l'infini

    Adelaide

    Vendredi 29 Septembre

    Image associée

    Nos pas ont tenté de repousser le ciel
    Au dessus des neiges dites éternelles
    Là ou le froid chante en silence
    Les peurs ,les maux et l'absence
    L'air glacial y est si rare et pur
    Qu'il nous suffoque en marbrures
    La nuit souffle ses ombres lasses
    Jusqu'au fond des sombres crevasses
    Ici pas d'empreinte de notre règne
    La loi de la montagne est seule reine
    Gardienne des passages passés et futurs
    Saluant les audaces et les meurtrissures
    De ses grimpeurs encordés et trop fiers
    Qui dévisseront de la vie à la paroi meurtrière

    Adelaide♥

    Samedi 30 Septembre

    L'Eau, Nuages, Goutte D'Eau, Boule De L'Eau


    Il t'en a servi une petite goutte
    Et plus si affinités sans aucun doute
    Tombée de l alambic du ciel en déroute
    Perle d'océan ou part des anges dissoute
    Elle a ruisselé sur les rides de ton front
    Fut essuyé d'un revers de main et d'un juron
    Mais tu en as souri bien sur,s'énerver à quoi bon
    Mille autres ont suivi, échappées du carafon
    il a juste oublié de revisser le bouchon
    Là haut sur son nuage,notre bel endormi
    Enivré par un petit verre de pluie

    Adelaide♥

    Dimanche 1er Octobre

    Image associée

    Peinture de Leonid Afremov

    Voici arrivé mon mois 
    Ma douceur de petit pois
    En couleurs de bon aloi
    Orange ou rouge ma foi
    Le feu qui brûle en toi
    S'allume de surcroît
    Je t'ouvre les bras
    Octobre mon petit mois
    Car je t'aime bien je crois
    Ton soleil plein d'émoi 
    Tendre et doux à la fois
    Me caresse de milles joies
    C'est bien que tu sois enfin là

    Adelaide♥

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :