• Semaine du 25 Janvier au 31 Janvier 2016


    Lundi 25 Janvier

    Janvier allonge ses derniers jours
    Sur l'éphémeride d'un mois au pas lourd
    Son soleil offre quelques rayons trop courts
    Sous la coupole du ciel en abat -jour
    Par la fenêtre ouverte,il nous dit bonjour
    Sans trompettes ni baguettes de tambour
    Nous invitant à faire un petit détour
    Sur le chemin des écoliers en culottes de velours
    Belle journée pour flâner aux alentours

    Adelaide

    Mardi 26 Janvier

    A petits pas ,trottin-trottine
    Mardi sourit,mardi sublime
    Sur un petit air de comptine
    En petite ronde,en petite rimes
    La bouche en coeur de Pauline
    Joue les pantins de pantomime
    En mots à moi,échappés de la mine
    Alors belle journée câlin -câline
    Charmant émoi n'est point un crime

    Adelaide


    Mercredi 27 Janvier

    Mercredi

    Angèle ne sait pas donner le change
    Elle est comme elle ,souriant aux anges
    Pour qui ne la connait,cela peut paraître étrange
    Dans sa tête parfois tout se mélange
    Alors elle secoue les mèches blondes de sa frange
    Comme des plumes mouillées d'ailes de mésanges
    Pour remettre en place les idées dans le losange
    Belle journée que rien ne dérange

    Adelaide

    Jeudi 28 Janvier

    https://mip.myspacecdn.com/thumb?url=http%3a%2f%2fimg4.hostingpics.net%2fpics%2f3370032eocean.gif&cp=1

    A trop regarder la mer
    J'ai bu la tasse de travers
    Une vague d'emotion liquéfiée
    M'a soudain submergé
    Sans crier gare
    De part en part
    A trop regarder la mer
    J'écume au coin des lèvres
    Une vague de sel
    M'a redonné le gout du miel
    Brume d'embrun
    Dans mes yeux chagrins
    A trop regarder la mer
    J'ai bu l'eau du ciel
    Et ses larmes torrentielles
    Sans crier gare
    Saoulée par le hasard

    Belle journée pour boucler un sac
    Et aller danser sur le ressac

    Adelaide

    Vendredi 29 Janvier

    Tombe la veste ,la cravate et la chemise
    Tombe les chiffres ,les pourcentages et les expertises
    Tombe le phone ,le clavier et l'écran à la main mise
    Tombe la semaine et les réunions qui s'éternisent
    Tombe le masque,les cernes et sort le carton de ta valise
    C'est vendredi qui t'offre ses royalties
    Belle journée la bouche en coeur cerise

    Adelaide

    Samedi 30 Janvier

    Ce soir ,j'irai voir de l'autre coté de la lune
    Si tu y es ,et ça ne me coûtera pas une thune
    Je fermerai les yeux,croyant en ma bonne fortune
    Pour attraper ton regard dans mes prunelles brunes
    Ce soir ,j'irai m'assoir sur un coin de lune
    Elle m'offrira un coussin fait du sable de ses dunes
    Et la plus belle des étoiles ,puisqu'à chacun sa chacune
    Belle journée qu'aucun chagrin n'importune

    Adelaide

    Dimanche 31 Janvier

    C'est votre dernier coup de gueule ,monsieur Janvier
    Sur votre contrat ,je donne un dernier coup de canif ou d'opinel
    Et du bout des doigts, un tout dernier coup de patte bien placé
    Celui qui du dernier coup de griffe déchirera votre dentelle
    C'est votre dernière soupe à la grimace,monsieur Janvier
    On sert la dernière tournée pour fêter dame Marcelle
    Profitez bien du dernier tour de piste,avant de vous éclipser
    Belle journée pour une dernière danse avec les demoiselles

    Adelaide

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :