• Semaine du 25 au 31 Juillet 2016

    Lundi 25 Juillet

    fenetre, vent dans les rideaux, window, wind

    Il suffit d'un peu de hasard
    D'un jour différent ou d'un regard
    D'arriver un peu plus tôt ou plus tard
    De prendre le vélo à la place de l'autocar
    Pour retrouver derrière la porte du placard
    Ce qu'on avait perdu sur un quai de gare
    Rien n'est jamais perdu ,il suffit d'y croire
    Tout peut renaître ,ressortir du buvard
    Rebondir comme une boule de billard
    L'amour dort toujours quelque part
    Même après un adieu ou un au revoir
    Il se réveille,battements de coeur en fanfare
    les vies ne se croisent pas par hasard
    Si le rideau de la vie frémit,il y a un espoir
    Belle journée d'amour et de soleil à entrevoir

    Adelaide♥

    Mardi 26 Juillet

    Afficher l'image d'origine
    Une poussière d'étoile au coin du trottoir
    Regarde passer les gens dans le miroir
    Mais il n'y a personne pour la voir
    Pour lui sourire ou s'en émouvoir
    Ils courent avec des œillères trop noires
    Et des mots dégoulinant sur leur bavoir
    Une poussière d'étoile au coin du trottoir
    Cherche une main et une lueur d'espoir
    Mais ce doit être la mer à boire
    Que de lâcher l'écran hallucinatoire
    Pour offrir la chaleur d'un regard
    Belle journée de soleil à entrevoir

    Adelaide♥

    Mercredi 27 Juillet

     

    Afficher l'image d'origine

    Nous ne sommes pas parfaits
    Je voudrais juste un peu de paix
    Et pardonner les entre faits
    Comment faire s'il vous plait
    Pour enlever la peau du "laid"
    Nous ne sommes pas parfaits
    Je n'ai qu'un tout petit souhait
    Puisque je t'aime s'il vous plait
    Sur toute douleur tirer un trait
    Belle journée de doux attraits

    Adelaide♥

    Jeudi 28 Juillet

    Jeudi 

    Jolie rose sur ma terrasse hier

    C'est un poème pour une rose
    Jolie fleur ennemie de la prose
    Des soupirs et des courtes pauses
    Pour elle les strophes se posent
    Sur le ciel en vers bleus qui en dispose
    Comme un désir,un petit mot qui ose
    Ecrit en pétales pour la bonne cause
    Quand les amours sont leçons de choses
    Au coeur tendre et parfumé de la rose
    Belle journée amis et bel ami,de poésie qui explose

    Adelaide♥

    Vendredi 29 Juillet

    Femme au balcon,Jean Paul Letellier

    Blanc jupon et hauts talons
    Troublent le chapeau melon
    Du monsieur joueur de mots violon
    Il y a bien  du monde au balcon
    Juliette a pris un peu de galon
    Et s'envole le souffle du ballon 
    En traversant les nuages du plafond
    Jusqu'au bel astre  aux rayons blonds
    Belle journée amis et bel ami ,pour un baiser qui fond

    Adelaide♥

    Samedi 30 Juillet

    Afficher l'image d'origine

    J'ai ouvert un livre
    Assise sur le coussin douillet
    Près de la fenêtre entrouverte
    Je l'ai commencé au revers
    De la dernière page à la première
    Compte à rebours à l'envers
    Qui ramène au jour d'hier
    Je l'ai laissé ouvert
    Sous le rayon de lumière
    Pour éclairer les mots sincères
    Aux images un peu trop claires
    Que j'avais annotés de roses tremières
    De gros coeurs et de douces prières
    Belle journée amis et bel ami pour partager mes rêves d'écolière

    Adelaide

    Dimanche 31 Juillet

    couple, courir, se tenir la main, noir et blanc

    Encore je te rêve
    L'espace de faire trêve
    Et coule la douce sève
    Du temps qui se lève
    Souvent je te rêve
    En bras qui soulèvent
    Et nectar sur mes lèvres
    Être ta seule Ève
    Toujours je te rêve
    Maîtresse et toi élève
    Ensemble courant sur la grève
    Belle journée amis et bel ami,qu'enfin ta main me relève

    Adelaide♥

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :