• Semaine du 20 au 26 novembre 2017

    Lundi 20 Novembre

    Temps d'avant

    Les jours d’il y a longtemps
    S’en vont tout doucement
    Ils partent sans rien dire
    Dans la boîte aux souvenirs
    Dessinant un timide sourire
    Ou une goutte imperceptible
    Sous l’ombre brune des cils
    Ils se rangent dans le tiroir
    Pliés en quatre dans la mémoire
    Avec ou sans nœud sur le mouchoir
    On les regrette,on les rejette
    Doux soleil ou amères tempêtes
    Qui ont fait le bon vieux temps
    Pages jaunies d’une vie d’avant
    Tournées bon gré,mal gré
    Parce qu'il faut continuer d'avancer
    Pour ceux que toujours l’on aime
    Pour que demain encore se sème

    Adélaïde❤

    Mardi 21 Nov

    N'importe qui

    Ni titre, encore moins de gloire
    Jeté sur un bout de trottoir
    Que lui reste t-il il a croire
    La vie à repoussé son tiroir
    D’une main teintée de désespoir
    Plus que du vide dans son regard
    Et un reflet livide dans le miroir
    N'être si peu ou quasiment plus rien
    Sans toit,sans rêves au bout du chemin
    Avec un flacon d’ivresse pour seul copain
    N'importe qui,peut être nous demain

    Mercredi 22 Nov

    Une petite chanson
    Une chanson court
    Quatre notes d’amour
    Qui vont et reviennent
    S'immiscent et se retiennent
    Attrapées au coin du jour
    Sur une onde glamour
    Petite musique en tête
    Aux paroles toutes bêtes
    Qui tournicotent en boucle
    Et ne vous lâcheront plus
    Sur le fil de l'air trop entendu
    Adelaide ❤

    Une petite chanson à vous mettre en tête pour la journée

    Les feuilles mortes ,Yves Montant

    -->Ecoutez

    Jeudi 23 Nov

    Et de deux

    Il y en aura deux
    Les pieds dans la crème
    Et la tête en feu
    Attendant le petit souffle
    De l’enfant heureux
    Le temps passe
    Et nous fait vieux
    Toi tu ris de nos grimaces
    Et c’est tant mieux
    Elle est jolie la saison de l'innocence
    Fillette souffle ses bougies
    Profites en autant que tu peux

    Adelaide ❤

    Bon anniversaire à ma petite fillotte

    Vendredi 24 Nov

    Résultat de recherche d'images pour "reve nuage gif"

    Je hais tous ces mots chimères
    Qui expirent leur mensonge dans l'atmosphère
    Juste bons à jeter dans une bouteille de verre
    Sur les grains de sable brûlants d'un désert
    Si parfois mon coeur encore les espère
    Ma tête veut oublier les phrases d'hier
    Vapeurs sans âme échappées du cratère
    Matières de lave éclaboussées de lumière
    Qui refroidissent en dures et grises pierres
    Alors je jette les rimes  du passé en l'air 
    Pour inspirer le silence bleu d'un ciel clair
    Et m'étouffer de sa poèsie d'écume de mer
    Sous le soleil au souffle doux et sincère

    Adelaide♥

    Samedi 25 Nov

    Résultat de recherche d'images pour "journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes"

    A toi qui blesse
    Aveu flagrant de faiblesse 
    De lâcheté et de bassesse
    Je te crache mes mots .
    A toi qui frappe
    En violence sans soupapes
    Une femme jetée à terre
    Je te giffle ma colère.
    A toi qui abuse
    Sous la testosterone qui fuse
    Alors qu'elle dit non
    Je te balance ma haine, pauvre con.
    A toi qui encore ment
    Derrière ton sourire charmant
    Quand elle ,personne n'en à rien à faire
    Je te souhaite les affres de l'enfer.
    A toi qui tue d'un geste sourd
    Une femme tous les trois jours
    Sous la foudre des coups
    J'accroche la corde de mes mots à ton cou

    Adelaide

    A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination  de la violence à l'égard des   femmes

    Dimanche 26 NOV

    maison d'allumettes
     J'ai une maison en allumettes
    Encore un rêve d'alouette
    Qui se gratte et qui  fait pouette
    Endormie sur un matelas de paille
    J'y crois vaille que vaille
    Aux espoirs qui ont  la chevelure en bataille.
    Quand  son souffre devient bleu
    Ma cabane s'enflamme en deux deux
    Comme un coeur tout amoureux.
    J'ai une maison en allumettes
    Légère comme un souffle de belette
    Sauf quand sa tête est tempête.
    Elle fume sur son tapis rugueux
    Le pied en l'air c'est pas sérieux
    Comme moi d'ailleurs et puis tant mieux
    .Parfois j'ouvre son petit tiroir
     Ou sont rangées de belles histoires
    Baguettes magiques de mon grimoire
    J'ai une maison en allumettes
    Qui prend feu à la sauvette
    D'un craquement et c'est chouette 
    Adelaide❤

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :