• semaine du 17 au 23 Aout 2015

    Lundi 17 Aout
     
    Une cuillére d'argent repose dans le verre de Hyacinthe
    En son sein un demi sucre et une étoile d'anis en étreinte
    Colorent en robe de fée verte l'eau à la saveur d'absinthe
    Les vapeurs de méthanol se frayent un chemin jusqu'au labyrinthe
    Récipiendaire d'idées folles qui éclosent en fleur de Jacinthe
    Pour faire oublier le jour de la semaine et ses contraintes
    Belle journée sans demi teintes
     
    Adelaide
     
    Mardi 18 Aout
     
    Mardi ton ciel est à la traîne 
    Tu cours ,tu cours à perdre Hélène
    Le long des cote à cote jusqu'à Molène
    Quand goutte à goutte inonde la Seine
    Tu nous pousse pousse en quarantaine
    Alors j'écris  accords perdus une petite rengaine
    Pour que cette belle journée éclaire la semaine
     
    Adelaide
     
    Mercredi 19 Aout
     
    Vite ,trop vite l'eau de la vie va et file
    Entre les doigts elle s'écoule en éxil
    Mylène hausse l'auburn de ses sourcils
    Beau serrer les poings jusqu'au sang
    Rien ne coupera jamais le fil le temps
    Qui grisonne ses tempes de neige subtile
    Belle journée pour rajeunir son profil
     
    Adelaide
     
    Jeudi 20 Aout
     
    Jeux divins
    Esquissés de bon matin
    Dans les yeux bleus de mon suzerain
    Jeudi vingt
    Dessiné au fusain
    avec les doigts au creux de sa main
    Je dis vin
    Coupé à l'eau de son bain
    Versé en coupe au son cristallin
    Pour une belle journée  ou rien ne sera vain
     
    Adelaideheart
     
    Vendredi 21 Aout
     
    En haut de ma tour informatique
    Gavée de trous périphériques
    J'ai une clef qui fait hic
    Soulée de mots techniques
    Recrachant sa puce electronique
    Elle fait aye,couic
    Je sais c est pas très chic
    Encore moins scientifique
    Mais dès que je clique
    Y a comme une mouche qui la pique
    Le flux de ma data est statique
    Vendredi l'a rendu amnésique
    Belle journée pour fermer boutique
     
    Adelaide
     
    Samedi 22 Aout
     
    Pour construire ce samedi sans clous et sans vis
    N'oubliez pas de lire les 22 pages de sa notice
    Et de demander un coup de main à l'ami Fabrice
    Pour que le soleil soit à sa place sans éclipse
    Placez le au centre de son axe dans l'azur lisse
    Serrez le boulon et jetez loin la pince à malices
    Sans vous faire un tour de rein à son service
    Sachez apprécier du jour les doux délices
    Belle journée de fous rires complices
     
    Adelaideheart
     
    Dimanche 23 Aout
     
    Deux roses sur le bord de ma fenêtre 
    La main dans la main quand le jour vient à paraître
    S'éveillent dans la faïence bleus,pieds  en terre
    Bien sûr ,je les ai appelé toi et moi
    Ou moi et toi ,selon d'ou on les voit
    Leurs pétales s'effleurent et rosissent
    Comme l'eut dit monsieur de La Palisse
    Car moi aime toi et toi aime moi,cela va de soi
    Leur vie ne tient qu'à quelques épines et une tige ,
    Qu'une main mal-intentionnée pourrait couper d'un caprice
    Mais bien à l'abri de mon p'it nid ,ni peurs ,ni vertiges
    Elles s'élancent vers le bleu du ciel et s'épanouissent
    Belle journée pour écouter pousser l'amour dans une fleur de lys
     
    Adelaideheart

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :