• Semaine du 12 au 18 Octobre2015

    Lundi 12 Octobre
     
    Au douze d'la rue des dauphins 
    Est amarré le bateau de Séraphin
    On y pêche pas une écaille d'aiglefin
    Y a du café et des bonjours pas feints
    Quand le réveil vous arrache du couffin
    Vous resterez pas longtemps sur vot'faim
    Alors belle journée ,la semaine s'ramène enfin
     
    Adelaide
     
    Mardi 13 Octobre
     
    Comme une crêpe en dentelle,elle craque
    Sous le soulier de Séraphin, tout à trac
    Elle court entre les garde fous ,gendarmes du parc 
    Pour échapper aux dents du râteau ,treize à l'attaque
    Sous le soleil pâle ,un chouilla patraque
    L'automne joue à cache cache,prêt à vos marques
    Belle journée pour être cette petite feuille échappée du bivouac
     
    Adelaide
     
     
    Mercredi 14 Octobre
     
    Déshabille moi ,dis le grand arbre 
    A la main douce du vent d'automne
    ma chemise rougit,y a maldonne
    Qu'elle s'envole ,la polissonne
    Couvrir la chaussée fanfaronne
    Moi je voulais des cheveux qui grisonnent
    Pour faire de l'ombre à la mignonne
    Alors finissons en,je te l'abandonne
    Je vais me dresser comme une colonne
    Nu, avec le  soleil en couronne
    Belle journée dans vos bonbonnes
     
    Adelaide
     
    Jeudi 15 Octobre
     
    C'est un juste milieu
    Pour le mois couleur de feu
    Aux petits matins cotonneux
    Une demi-mesure,un entre-deux
    Au soleil de midi doucereux
    Une moitié de mois impétueux
    Qui cligne de ses dix yeux
    Vers les jours vigoureux
    Belle journée à tous les demi dieux
     
    Adelaide
     
     
    Vendredi 16 Octobre
     
    Résultat de recherche d'images pour "journée du pain"
     
     
    Journée mondiale du pain
     
    Flûte,c'est vendredi,je préfère le boulot
    Se dit en lui même le viennois un peu ramollo
    Il y a du pain sur la planche ,c'est ballot
    Mais personne pour nous mener à la baguette en  maestro
    En plus on se caille les miches sous le paletot
    On est pas dans l'pétrin jusqu'au goulot
    Alors ma mie ,mets ta couronne et tes grelots
    Allons manger le pain des pauvres en crapouillots
    Belle journée pour trancher des ficelles a volo
     
    Adelaide
     
    Samedi 17 Octobre
     
    Journée mondiale contre la douleur
     
    Je veux pas être le genre "tamalou"
    Qu'a toujours mal nulle part ou partout
    De la tête au ventre jusqu'au genoux
    Je veux pas qu'on me plaigne surtout
    Même si je suis né loin et sans-le-sou
    Quand dans mon corps s'enfoncent des clous
    Des décharges ou  des morsures de loup
    Juste que la douleur ne soit plus un tabou
    Et que l'on me soulage un peu beaucoup
    Belle journée sans à-coups
    Adelaide
     
    Dimanche 18 Octobre
     
    A la St Aimable ,on fait ripaille 
    La carotte n'est plus cachée sous la paille
    La betterave devient sucre pagaille
    De quoi tenir encore jusqu'aux semailles
    A la St Aimable,on sort la cochonnaille
    Le pain de seigle ,la moutarde maille
    La nappe blanche et les volailles
    De quoi nourrir les petites canailles
    Belle journée à tous ceux qui festoient
     
    Adelaide

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :