• Les zozios

     

    Les zozios

     

    Au milieu des herbes folles
    Je marchais les yeux rivés au sol
    Lorsque nos regards se sont croisés
    Ils ne se sont même pas envolés
    Ils m'ont juste longuement regardé
    S'ils avaient su parler mon language
    Ils auraient sans doute exprimé leur rage
    A moi et autres humains de passage
    Qui détruisons leur espace, leur nourriture
    Leurs arbres ,leurs frères d'ailes et la nature
    Mais ils ne savent que chanter
    Les petits oiseaux de nos contrées
    Ils subissent la sottise ,l'hyper consumérisme
    Des hommes aveuglés par leur égoïsme
    Qui oublient même l'avenir de leurs enfants
    Dans leur quête de pouvoir et d'argent
    Alors ils se sont envolés bien pessimistes
    Me laissant seule avec mes pensées tristes

    Adelaide

    Parce qu'ils disparaissent a une vitesse vertigineuse
    Et que je ne veux pas que ma petite fillotte vive dans un monde sans chant d'oiseau,
    Prenons soin d'eux,nos p'tits zozios

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2019 à 12:44

    très beau texte ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :