• Janvier 2020

    1er Janvier 2020

    Douce année 2020

    Tournent nos manèges 

     Cheveux aux vents

     Tournent nos vies

     Passé simple ou présent

     Tournent nos aiguilles

     Tic ,tac entêtant 

    Tournent nos temps 

    Plus que parfait gênant 

    Tournent nos planètes 

     Étoiles aux fils d'argent 

    Tournent nos têtes 

    Au futur,en ivresse d'instant 

    Tournent nos coeurs

    Au passé subjonctif rougeoyant 

    Tournent nos sangs ennemis,

     Amis d'avant 

    Tournent nos toupies

     Sur l'Impératif de nos pointes 

    Tournent nos chevaux 

    Au ralenti ou au galop   

    Tournent sans jamais de cesse

    Sans mansuétude ,ni faiblesse 

    Tournent les horloges du temps  

    Alors belle année tout simplement 

      Adelaide  ❤

     

    5 Janvier 2020

     

    La nature est en pause

    Pourtant elle s'est éclose

    Habillée de rose bonbon

    Sur mon balcon de béton

    La brume du matin froid

    Entoure sa frêle tige de bois

    Et ses feuilles grelottantes

    Au vert un peu moins tendre

    Elle se dresse fièrement

    Un peu solitaire assurément

    Au milieu de l'hiver sans neige

    Qui lui offre son doux siège

    La belle aux épines me sourit

    Femme fleur symbole de  vie

    Échappée pour un temps de son paradis

    Adelaide ❤

     

    11 Janvier 2020

    Sauvage

    Peinture de Cyril Reguerre

    Le coeur débridé

    Et la crinière ébouriffée

    Par les vents des cieux éthérés

    Pas de mors entre les dents

    Sinon je rue dans les brancards

    Bien loin de moi  l'esprit grégaire

    Celui qui fait rentrer à l'écurie

    Aux premières heures de la nuit

    Je ne sais pas marcher au pas 

    Et quand ca trotte dans ma  tête

    Je pars au galop avec mes mots 

    En escarpins ou en  gros sabots

    La bride ,ce n'est pas pour moi

    Ni les éperons ou la cravache

    Pas de cavalier sur mon dos

    Le matin qui se lève me fait renaître

    Comme le vent de vie et de  liberté

    Qui caresse le cours de mes pensées

    Trop sauvages pour être domptées

     

    Adelaide ❤

     

    17 Janvier 2020

    Douce

    Peinture de Marie Laurencin

     

    Douce,douce

    La vie me pousse

    Coeur a la rescousse

    Rêveuse de caresses

    Parée de tendresse

    Même quand elle blesse

    L'espoir encore me reste

    La destinée me pousse

    Loin des secousses

    Douce,douce

    Adelaide ❤

     

    28 Janvier 2020

    Le ciel ne sera pas ma limite

    Peinture d'Eric Bruni

     

    Aux vents des tempêtes qui se sont tues

    Sur les vagues de toutes pages relues

    Le volcan ressemble à une étincelle

    Échappée du coeur de sa faille éternelle

    La vie s'y est ouverte  comme une fleur

    Oublieuse de l'orage et de ses  murmures

    Derrière l'oasis d'un rêve bâti sans murs

    Où la pluie  promène sa caresse humide

    En goutte a goutte sur les  jours torrides

    Repoussant le ciel et toutes ses limites

    Derrière l'ombre du soleil qui s'y invite

     

    Adelaide ♥

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :