• Janvier 2019

                                                                       1er JAN 2019

     

      Passer le pont 
    A minuit tout rond
    Suivre Cendrillon
    Attraper l'an neuf
    Hors du bruit de la teuf
    Il s'appelle juste dix-neuf
    Lui prendre furtivement la main
    Qui conduit vers tous les demains
    En espérant le moins de chagrin
    Et à chaque jour son joli matin

    Adelaide♥

    Belle nouvelle année à tous,bon courage à ceux qui seront à nouveau au boulot comme moi wink2

    9Janvier 2019

    La première fois que je l'ai entendu chanté
    J'ai imaginé un homme plus âgé
    Ce jeune britannique de 25 ans m'a époustouflé
    Par la puissance de sa voix et par son talent d'auteur compositeur
    Depuis l'automne il tourne en boucle sur ma playlist
    Avec son dernier album,Staying at Tamara's
    Pour le plaisir de la soirée

    Ecoutez--,Shotgun

    15 Janvier 2019

    Résultat de recherche d'images pour "ecrire plume"

    Ne cherchez pas la petite bête
    Ma plume n'en fait qu'à sa tête
    En ce moment elle paresse
    Comme si le papier avait changé d'adresse
    Au fond d'une boite en poste restante
    Elle se cache, belle dilettante
    Oubliant l'encre de sa pointe vagabonde
    Attristée par le spectacle du monde
    Elle écrit à l'encre sympathique
    Les mots invisibles ou amnésiques
    Ceux qu'elle voudrait dire sans prendre de gants
    Mais que personne ne lit ,ni n'entend
    Puisque sur les enveloppes virtuelles
    Des Gafas et réseaux sociaux pêle- mêle
    En passant sous les fake news et les egos galopants
    Le timbre de la raison s'est décollé depuis longtemps

    Adelaide♥

    17 Jan 2019

    Il n'a rien en poche
    Celui qui est assis dans le coin
    Il n'a plus besoin de rien.
    Sous la lumière du porche
    Le pavé mouillé brille
    Fardé comme une mauvaise fille.
    Les gouttes d'eau ricochent
    Sur le bord défoncé du trottoir
    Filet d'eau et de misère dérisoire.
    Il en a eu des rêves de mioche
    Emportés par le courant de la vie
    Nuages d'espoir inassouvi.
    L'obscurité doucement s'approche
    Dans un murmure sans plainte
    Noire comme une etoile defunte

    Adelaide ❤

    21 Janvier 2019

    Résultat de recherche d'images pour "pocahontas y john smith"

    Lundi nous ouvre les bras
    Faisant un coussin de son coeur
    Pour câliner nos p'tits malheurs
    Il nous parle bas ,tout bas 
    Tout doucement,sans heurts
    D'une émotion enrobée de chaleur
    Pour ne pas avoir froid
    Serrée tout contre toi

    Adelaide♥

    belle journée mondiale du câlin

    26 Janvier 2019

    Y a des trous à mes godasses
    Du monde dans ma tignasse
    J'ai un peu la vue basse
    A trop  regarder les gens qui passent
    Dans ma poche ,y a pas de caillasse
    Ni de biftons en liasse
    J'aurai jamais la grande classe
    A force de biberonner d'la vinasse
    La misère j'la bois à la tasse
    Alors garde ton sourire bonasse
    Tu t'fous bien de ma mélasse
    Et d' mon carton au fond de l'impasse
    Toi,l'bourgeois à la grosse carcasse
    Mais moi j'donne du pain aux pigeons qui passent
    J'suis heureux avec mes moineaux et mes p'tites bécasses

    Adelaide

    Un petit   poème de 2017,de circonstances en ces temps frileux

    27 Janvier 2019

    Petit piaf, planqué dans les busserolles
    Aime la neige blanche et son étole
    Celle qui lui gèle un peu les guiboles
    Quand les flocons en tous sens s'affolent.
    Le vent d'hiver dans sa course folle
    Les fait danser en silencieuse farandole
    Avant de les poser sur les tuiles de l'école
    Le long du sentier et du toit des bagnoles.
    Et puis un passant imprudent dégringole
    Les galopins emmitouflés en rigolent
    Givrés par l'air vivifiant du nord de la boussole.
    Le même qui cloue le bec des petits rossignols
    Jusqu'à la saison ouvreuse de parasol
    Aux bienfaisants rayons du céleste tournesol

    Adelaide❤

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :