• Semaine du 8 au 14 Janvier 2018

    Lundi 8 Janvier

    Evidemment...France ...

    Vous avez embelli mes années difficiles
    Celles qui n'étaient pas un paradis blanc 
    Grace à vous j'ai résisté ,prouvé que j'existais
    Comme Diego ,je suis restée libre dans ma tête
    Vous étiez de celles qui s'engagent
    Vous avez lutté contre ce maudit destin 
    Celui qui vous prive d'un amour ,d'un enfant
    Et puis contre la maladie ,courageusement
    Vous me manquerez,évidemment....

    Adélaide ❤

    -->Evidemment

    Mardi 9 Janvier

        


    Ils avancent ,reculent ,se damnent
    Sur l'échiquier de la toile
    En long ,en large,en diagonale
    Les pièces aux formes rondes
    Victorieuses et fécondes
    Sont blanches ou noires
    Isolées ,en souffrance, en désespoir
    Trop faciles à prendre
    Sous le bois de leur pion tendre
    Enfin ils couronnent... dame!
    Au dernier rang de la trame
    Tant de jetons pris 
    Pour gagner la partie
    Et de pièces jetées
    Hors des carreaux du damier
    Mais la dame au mieux
    Sortira aussi à la fin du jeu 
    En attendant qu ils rejouent
    Une autre belle..sur le plateau acajou

    Adelaide

    Mercredi 10 Janvier

    Image associée

    Nées de l'obscurité elles s'enlacent
    Rencontre fortuite sans aucune trace
    Plus légères qu'une petite plume
    Deux ombres douces ne font qu'une
    Sous le clair d'un rayon de lune
    Au matin naissant elles s'effacent
    Rompant la magie nocturne du face à face
    Qui endort l'étoile derrière la dune
    Et irradie le soleil en bonne fortune

    Adelaide♥

    Vendredi 12 Janvier

    À la carte

    Je te les serre à l’assiette
    Les petits mots du buffet
    Loin des amuses-gueules
    Lâchés en hors d’oeuvres
    Sur la toile des courtisans
    Mange les à la fourchette
    Sans les couper s’il te plaît
    N'en fait pas des petits fours
    Lèche t’en encore les babines
    Je les ai cuisiné avec amour
    Pour en faire le menu du jour
    S'il t’en reste quelques miettes
    Sur la nappe rose de mon blog
    Emballe les dans ta serviette
    Des fois qu’il y ait disette
    Dans le livre aux recettes
    Mitonnées par ma petite tête

    Adelaide

    Samedi 13 Janvier

    Image associée

    Petit chemin des Cévennes ,aquarelle d'Yves Pothier

    Tes petits cailloux blancs 
    Ont percé mes semelles
    IL y a de ça longtemps
    Mais le soleil a pris ma main
    Tu trottes dans ma tête
    Petit bonhomme de chemin 
    J'avance les pieds nus
    Et les cheveux rebelles
    Loin des belles avenues
    Mes idées sautent dans tes flaques
    En gouttes d'eau de mots 
    Qui éclaboussent les baraques
    J'ai le sourire à l'aventure
    Sous le ciel à l'humeur changeante
    Ma vie n'aura jamais de murs
    Puisque tu trottes dans ma tête
    Petit bonhomme de chemin

    Adelaide♥

    Dimanche 14 Janvier

                                                                                  Pause yes

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :