• Semaine du 6 au 12 Octobre

     
     
     
     
     
     
     
    Lundi 6 octobre
     
    Début de semaine ,Bruno est à la traîne sur le ruban d'asphalte
    Il voudrait offrir un toit et quatre murs aux sans-abris aux mal-logés
    La banlieue des villes et ses favelas parfois lui offrent une halte
    Quinze pour cent des habitants de la planète sous la menace d'être expulsés
    Les autres changent la déco..l'injustice aura toujours la couleur du basalte
    Belle journée pour aider ceux qui ont besoin de toit
     
    Adelaide
     
    Mardi 7 Octobre
     
    C'est mardi et même s'il pleut,longe le petit  chemin pierreux
    Prends ton p'tit chien sous un parasol ,que les voisins rigolent
    Mirettes bleues sous ta casquette,salue en passant l'ami Serge
    Et grimpe la colline jusqu'a la statue en  pierre grise de la vierge
    Là -haut ,couleurs et senteurs,l'automne y a installé son auberge
    Belle journée sans trop de gamberges
     
    Adelaide
     
    Mercredi 8 Octobre
     
    Mercredi se note huit sur dix,peut mieux faire miss Pélagie
    Encore deux jours pour le carton plein,le ciel s'assagit
    Sous le vent les feuilles quittent la branche ,douce léthargie
    Un tapis craquant sous les semelles ,légeres comme par magie
    La nature se fait flamboyante ,nouveau cycle de vie sans nostalgie
    Belle journée pleine d'énergie
     
    Adelaide
     
    Jeudi 9 octobre
     
    La  lune s'éclipse, elle rougit de sa plénitude au coeur de nuit 
    Jeudi dépose son fardeau sur le petit banc perlé de rosée qui luit
    Il regarde s'écouler le cours du temps et l'eau qui rit en clapotis
    Un arbre ,immobile ami le caresse de ses branches désormais jaunies
    L'air est doux ,Denis respire ,les yeux mi-clos ,voleur de paradis
    Belle journée pour oublier la fatigue et humer la vie
     
    Adelaide
     
    Vendredi 10 Octobre
     
    Sa peau sent encore le sable chaud,vendredi chante avant la pause
    Quand il me prend dans se bras la vie se colore de satin rose
    La piaf des rues s'est tu,elle qui ne regretta rien de rien,mal ou bien
    De l'hymne à l'amour ,pour la foule,et puis ,tiens v'la le marin
    Mais t'es l'homme qu'il me faut,c'est d'la faute à tes yeux,et c'est bien
    Belle journée sous le ciel de Paris et d'ailleurs
     
    Adelaide
     
    Samedi 11 Octobre
     
    La bas il chante je marche seul ,sur le sentier de son samedi
    Même en passant ,longue est la route qui mène jusqu'à la nuit
    Mais j'irai au bout de mes rêves,il suffira d'un signe de lui
    Quand la musique est bonne ,Firmin a aussi la tête qui s'enfuit
    Comme toi,mais si tu m'emmènes,tout ira bien ,puisque tu pars
    Belle journée entre gris clair et gris foncé
    Adelaide
     
    ( bel anniversaire Mr Goldman pour vos 63 ans)
    envole moi
    Minuit se lève en haut des tours
    Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd
    La nuit camoufle pour quelques heures
    La zone sale et les épaves et la laideur
     
     
    Me laisse pas là , emmène-moi, envole-moi
    Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas
    Envole-moi, tire-moi de là 
    Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas
    Envole-moi {3x}
    Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
    Me laisse pas là , envole-moi
    Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça
    Envole-moi, envole-moi, envole-moi...
     
    Dimanche 12 Octobre
    barques
     
     
     
     
     
     
     
    Les galères ont levé leurs rames au coup de sifflet de Wilfrid
    Et jeter l'ancre dans un bassin dormant à l'eau sans rides
    Dimanche préfère les petits cours d'eau ,loin des Oceanides
    Sur sa barque aux pensées,deux amants se bercent en mots timides
    Loin des yeux ,les flots du coeur coulent tranquilles et limpides
    Belle journée sur tous les éphémerides
     
    Adelaide
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :