• Semaine du 6 au 12 Mars 2017

    Lundi 6 Mars 

    Ephemère(Adelaide)

    Certes la vie nous fait souffrir,
    L'amour est une fleur de sourire
    Qui se fane ou éclot selon son bon désir
    Mais sa rose au cœur ne peut pas mourir
    Il y aura un visage ,des mains douces à venir
    L'espoir fou d'une heure ,d'un jour ou d'un avenir
    Si l'amour nous donne la gueule de bois
    Tant pis ou tant mieux,je l'ai bu ,le boirai ,le bois
    J'accepte ses épines et ses pétales de soie
    Ses bulles vaporeuses et les clous de ses croix
    Je viderai ses coupes jusqu'à plus soif,
    Même au fond de l'abîme,j'y crois

    Mardi 7 Mars

     

    Résultat de recherche d'images pour "bougie  gif animé"

    les lumières du temps
    Brillent éternellement
    Dans le coeur enfant
    Aux reflets diamants
    Mais parfois le ciel ment
    Les étoiles sont en peine
    Leurs larmes en saignent
    Pluie glissant du firmament
    Sur la fenêtre de l'instant
    En infini de sentiments

    Adelaide♥

    Mercredi 8 Mars

    Sous les reflets
    Entre Ombre et lumière
    Être femme
    Forte et entière
    Malmenée ou aimée
    Entre coeur et monde
    Être femme
    Main tendue à la ronde
    Entre tendresse et toujours
    Même à contre jour
    Rester femme
    Porteuse d'amour

    Adelaide♥

    A l'occasion du 8 Mars ,journée de la femme

    Jeudi 9 Mars

    Image associée

    Et prendre la chaleur de ta main
    Au bord frais d'un nouveau matin
    Pour oublier le gout amer des chagrins
    Pas après pas sur le petit chemin
    Respirer l'odeur encore toute timide
    Du tapis verdoyant de mousse humide
    Sur les tabourets de souches impavides
    Écouter les oiseaux au chant printanier
    Cachés sous les charmilles clairsemées
    Et au hasard de la forêt vallonnée
    Semer les cailloux du tiroir à bonheurs
    Sur le sentier blanc du bois enchanteur

    Adelaide♥

    Vendredi 10 Mars

                     Ce matin de jolis mots qui ne sont pas de moi ,mais du poète Aragon pour sa belle Elsa,mis en chanson par Jean Ferrat

    J'ai tout appris de toi sur les choses humaines.
    Et j'ai vu désormais le monde à ta façon.
    J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
    Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines.
    Comme au passant qui chante, on reprend sa chanson.
    J'ai tout appris de toi jusqu'au sens de frisson.

    J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne.
    Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu
    Que le bonheur n'est pas un quinquet  de taverne.
    Tu m'as pris par la main, dans cet enfer moderne
    Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux.
    Tu m'as pris par la main comme un amant heureux.

    Aragon

    Pour toi ,qui les lira

    -->Ecoutez

    Samedi 11 Mars

    Image associée

    Mer de nuages au lever du soleil,Thomas Capelli

    Quand la nuit doucement referme sa porte
    Les nuées obscures lentement s'évaporent
    Se mêlant aux clartés naissantes de l'aurore
    L'aube tamisée baille et s'étire sans murmure
    Ses rideaux glissent en petits plis sur l'azur
    Éteignant les étoiles derrière leurs tentures
    Le jour s'éveille en longues traînées blanches
    Avant que le soleil ne retrousse ses manches
    Recouvrant d'or vénitien les montagnes et les branches
    Nos yeux et les pétales naissants d'une pervenche

    Adelaide♥

    Belle journée amis et bel ami

    Dimanche 12 Mars

    Le regard de la famine


    Le désert inexorablement court
    Sous le vent trop sec et lourd
    Dont les foulées s'allongent
    Sur la misère qui les rongent
    La famine rouvre grand les  yeux
    Sous le ciel trop chaud ,trop bleu
    Elle regarde ses terres d'Afrique
    Nigeria ,Yémen ,Somalie,Tanzanie
    Et à l'est,Kenya ,Éthiopie,Djibouti
    Un million de personnes vont mourir
    D'ici une poignée de semaines à venir
    Vingt millions sont menacés à court terme
    Guerres civiles,intérêt politique,toujours le même item
    Déficit d'eau,zones de dégâts climatiques
    Et pourtant les réserves de nourriture mondiale sont importantes
    Qui osera un jour en faire la une du journal
    Mais personne jamais n'en parle
    Comme si mourir de faim était devenu normal
    Alors  ce matin au fond de moi et sur ma page
    Je pousse un coup de gueule ,car ce silence orchestré,ça me met en rage

    Adelaide♥

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :