• Semaine du 31 Oct au 6 Nov 2016

    Lundi 31 Octobre

    Petite bafouille

    Ma jolie citrouille
    Pour toi je gribouille et bafouille
    Puisqu'Halloween aime ta bonne bouille
    Ce soir ton sourire fichera la trouille
    Aux enfants grimés en vadrouille
    Tu vas éviter la soupe en tambouille
    Une bougie dans ton ventre rouille
    Éclairera la frimousse de ta dépouille
    Les zombies sortant des gargouilles
    Et le fantôme qui me papouille
    Belle journée amis et bel ami,sans embrouilles

    Adelaide♥

    Mardi 1er Nov

    Afficher l'image d'origine

    Passeurs du temps
    Aidez les dans leur voyage mortuaire
    Sensation bien éphémère
    Semblable à la douleur de l'exil
    Voltigeurs sans tumulte
    Devenus chapitre inculte
    Sur la voie de l'espérance
    Loin de la chaleur des certitudes
    Corps étranger à l'orbe de plénitude
    Plumes et poulpes en empereurs
    Pourront ils vivre et mourir
    Dans le corps céleste de l'apocalypse
    Passeurs du temps
    Offrez leur amour et musique
    Et la promenade mystique
    D'un ultime plaisir au pied du chêne
    Là ou  se ramasse avec respect l'akène
    Les baisers du vent feront le reste
    Dans un dernier geste de tendresse
    Pour nous emporter d'un geste

    Adelaide♥

    Mercredi 2 Nov

    Mystérieuses  délicatesses

    Tant de mystérieuses délicatesses
    Cachées sous le matin caresse
    De tes paupières pécheresses
    Quand les doucereuses hardiesses
    Osées sans impolitesse
    Sous les voiles en finesse
    Deviennent audacieuses maladresses
    Dans tes bras forteresse
    Je deviens juste fragile déesse
    Oublieuse de toute sagesse

    Adelaide♥

    Pour toi belami,belle journée

    Jeudi 3 Nov

    Maitre des océans

    Ce matin là ,je flottais dans ta veste de quart
    La brume était épaisse,j'écoutais le bip du radar
    Tu scrutais le peu d'horizon ,debout à ta barre
    Les dix équipiers guettant chaque geste de ta part
    J'étais à la fois frigorifiée,terrorisée mais si enthousiasmée
    Naviguant sur le plus beau trimaran du moment
    Je ne distinguais pas le haut des 40 mètres de son mât
    Lorsque nous sortîmes de la rade ,ce fût magique
    Passé le phare du petit minou ,les nuages s’écartèrent
    Le plus beau spectacle du monde que cet océan
    Les 120 pieds du géant décollaient sur l'écume blanche
    J'avais l'impression que l'on ne touchait plus l'eau
    Je priais de ne plus jamais revenir sur terre
    Et puis tu m'enveloppas de la chaleur de tes bras
    Tes doigts joints aux miens tenaient fort le gouvernail
    Sentiment enivrant de diriger ce grand oiseau volant
    Aux 900m2 de voiles claquant et gonflant au vent
    J'ai encore du mal à réaliser ce que tu m'as offert
    Ma vie ne valait d'être vécu que pour ce moment d'hier
    Est ce toi que j'aimais ,ou les océans dans tes yeux
    Étaient ce tes mains ou le gout salé de ta peau
    Aujourd'hui tu ne reviens en Bretagne qu'en été
    Dans tes îles lointaines tout le reste de l'année
    Ce matin j'aurais besoin que tes mots me racontent la mer
    La houle ,les couleurs et ton cher Finistère
    J'essayerai d'aller au Conquet en juillet prochain
    Depuis le temps que tu me tannes,pardon du silence
    Mais on m'avait volé quatre ans de vie..
    Je te payerai un resto comme au bon vieux temps
    Quand tu n'avais jamais sur toi un sou vaillant
    On grimpera sur un vieux gréement en riant
    Tu me regarderas avec tes yeux si bleus
    J'aurai sûrement oublier comment on fait les nœuds
    Tu m’engueuleras ,j'en suis sûre,un tout petit peu
    Avec la même verve que tu as pour me parler de ton eau salée
    Tu me conteras tous les rafiots amarrés
    Avec tes mots à l'anglais et au breton mêlés
    On reparlera ou pas de l'histoire d'autrefois
    Quelques années déjà,chemins séparés
    Mais que de beaux moments partagés
    Ou la vie matérielle n'existait pas
    Juste toi et moi en rêve éveillé
    Merci encore pour tout ça,
    Et à bientôt vieux skipper ,éternel baroudeur ;-)

    Adelaide♥

    (Thanks for the birthday 's message,see you soon...take good care of yourself)

    Vendredi 4 Nov

    Tumblr                                                                                                                                                                                 Plus:
    C' est une vie irréelle
    Faite de jeux cruels
    Remplie d'amis virtuels
    Et de solitaires duels.
    Where are you from?
    Tu surfes en digital
    Sur une boite métal
    Avec GPS qui avale
    Et clavier infernal.
    Ou est l'âme de l'homme?
    Tu vis sur une onde satellite
    Un rayon magnétite
    d’énergie no limit
    Qui fait tout trop vite.
    Where are you from ?
    Tu es  un zombi Geek
    Une mutation génétique
    New marque de fabrique
    D'un monde robotique.
    Ou est l' âme de l'homme?
     
     Adelaide♥

    Dimanche 6 Nov

    fortune d'étoiles

    Cheveux en bataille
    Tête sur la dentelle
    S'éteint le petit jour
    Frisson de sommeil
    Etat de semi veille
    Au bout du souffle
    Un rayon de lune court
    Il traverse ma chemise
    Son fil doré velours
    Doucement se promène
    Aux courbes de Sélène
    Sous le satin de ses lèvres
    L'astre m'entraîne
    Doux parfum nocturne
    Au dos de l'insoumise
    Que tu appelles bohème
    Ne pas ouvrir les yeux
    Jusqu'aux lueurs diurnes
    De peur d'arrêter le jeu
    De l'étoile en fortune

    Adelaide♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :