• Semaine du 3 au 9 Juillet 2017

    Lundi 3 Juillet

    Image associée

    Du vent
    Au dehors au dedans
    Palpitant
    Tout en mouvement
    Du vent
    Idéaux hors du temps
    Soupirant
    Comment faire autrement
    Du vent
    Vous m'en soufflerez tant
    Balayant
    Les souvenirs d'antan
    Du vent
    Pétales de soleil levant
    Rayonnant
    De  nos sourires d'enfant

    Adelaide♥

    Mardi 4 Juillet

    Image associée

    Si j'avais des murs de maison 
    Ils seraient de bois ou de carton
    Avec des pieds ou bien des roues 
    Pour prendre la poudre d'escampette
    Quand l'envie me monte à la tète
    Il y aurait un beau cheval blanc
    Pour m'emmener sur les chemins du vent
    j'y accrocherais le feu de mille lampions 
    Tout en couleurs et en voile de chiffons
    Ce serait une toute petite roulotte
    Pleine de coussins et de loupiotes
    Aux fenêtres en cristal de bohème
    Pour enivrer celui qui m'dit je t'aime
    Dans les vers d'une petite chanson 
    Sans pieds ,sans rimes ni diapason
    En buvant une gorgée de voie lactée
    Au gout d'infinie liberté

    Adelaide♥

    Mercredi 5 Juillet

    Image associée

    Pages silencieuses
    Blanches sans mots
    Attendent le stylo
    Leur encre sœur
    De poème tatoueur
    Point à la ligne
    Retour à la marge
    Début en majuscule
    Et plume somnambule
    La phrase écrite
    S'anime trop vite
    Imagination débordante
    En vague d'écume
    Échouée sur le sable
    D'un cahier ouvert
    Sous la fenêtre du ciel

    Adelaide♥

    Jeudi 6 Juillet

    Entre ciel et flot

    Sous mon pinceau 
    J'ai vu des pêcheurs d'oiseaux
    Émergés derrière joncs et roseaux
    Entre ciel et flots
    De mes couleurs d'eau
    J'ai éclaboussé tous les barreaux 
    Pour dessiner liberté et idéaux
    De mille bleus royaux

    Adelaide

    Vendredi 7 Juillet

    Couleur framboise

    Enfermés dans leur robe de verre
    Les fruits rouges attendent l'hiver
    Chapeautés de papier kraft écru
    A la cordelette solidement tendue
    Ils se gorgent de sucre cristal
    Sur l'étagère au reflet de métal
    Émoustillant nos papilles pantoises
    De saveurs à la couleur framboise

    Adelaide♥

    Samedi 8 Juillet

    Image associée

    Mes rêves claquent au vent
    Lambeaux de draps blancs
    Brodés de mes deux initiales
    Qui ne seront jamais impériales
    Troués et filés à l'anglaise
    Funambules sur le trapèze
    D'un nuage au coton immatériel
    Dans les mains du porteur de ciel
    Mes rêves claquent au vent
    Sur le fil invisible du temps

    Adelaide♥

    Dimanche 9 Juillet

     
     

    Petits et grands maux dans la tête
    Tes rêves écrivent peut être
    Sur la couleur du jour qui se lève

    Mais le silence de tes lèvres
    Ne connais pas le son par cœur
    Ni le bruit sourd du bonheur

    Dans le pavillon aux boucles d'or
    Le chemin des ondes se perd encore
    Comme la porte fermée d'une aurore

    Ta peau palpite sur son tambour
    Frémissant à la vue du troubadour
    Dont tu n'entends pas les mots d'amour

    Ses notes effleurent ton enclume
    Comme la musique d'une légère brume
    En s'envolant de la harpe à la hampe brune

    Tu fais de jolies phrases en hyperbole
    Tes mains s'agitent en belles paroles
    Pour dessiner des lettres en farandoles

    Ils te survolent comme une petite mouche
    Tous ces bruits qui nous effarouchent
    Et toi tu bois la vie au moulin de nos bouches

    Adelaide

    Pour toi qui fait danser les mots avec tes doigts
    Et qui n'entendra jamais le son de ma voix