• Semaine du 24 au 30 Octobre 2016

    Lundi 24 Octobre

    Afficher l'image d'origine

    Vent d'ailleurs
    Apporte moi
    Un cadeau de valeur
    Juste une fois
    Même un caillou
    Mais offert avec le cœur
    Je n'ai plus le temps
    D'attendre
    D'être un passe temps
    De rêver
    Quand ça le prend
    Vent d'ailleurs
    Apporte moi
    Un cadeau bonheur
    Juste une fois
    Offert avec ardeur
    Je n'ai plus le temps
    D'un "de temps en temps"
    Vent d'ailleurs
    Apporte moi
    La  fleur d'amour
    Aux pétales de velours
    Qui s'ouvre tous les jours

    Adelaide♥

    Mardi 25 Octobre

    Bébé Ange

     Petite Julia

    Tu n'as pas eu le temps de grandir
    Juste le temps d'arriver et de repartir
    Sans faire le moindre bruit
    Ton tout petit souffle de vie
    S'est éteint au creux d'une nuit
    Les années sont passées
    Sur mon cœur de mère meurtrie
    Sans un seul jour d'oubli
    Tu aurais eu trente cinq ans aujourd'hui
    Un battement de cil dans l'espace temps
    Celui qui donne tout et qui reprend
    Mais je sais que quelque part maintenant
    Mon petit ange ,mon enfant
    Tu m'attends

    Ta maman♥

    Mercredi 26 Octobre

    Afficher l'image d'origine

    La mer du Nord,Aquarelle de Jacques Deblock

    La côte est bleue ,mais le regard triste
    Sur les vagues ,le vent doux se glisse
    L'océan s'étire et puis se plisse
    Comme une ride du cœur,une cicatrice
    Esquissant un sourire un peu factice
    Aquarelle future de nos âmes créatrices

    Adelaide♥

    Jeudi 27 Octobre

    J'aime les carrés de chocolat
    La crème qui tâche les doigts
    Les confitures de fruits
    Qui coulent le long du bocal
    J'aime le poivre du saucisson
    La croûte du pâté qui fond
    Le pain craquant et chaud
    J'aime les miettes de croissant
    Dans le café fort et brûlant
    Ou un kebab partagé sur un vieux banc
    Alors vous cassez pas la tête
    Pour le jour qui me vit naître
    Offrez moi votre présence
    Le plaisir d'une promenade
    Votre voix au téléphone
    Un petit mot écrit de votre main
    Ces petits rien qui ont du sens
    Qui s'appellent amour ou amitié

    Adelaide♥

    Vendredi 28 Octobre

    course en solitaire


    Avant de naître à sa saison
    Notre âme arpente les pontons
    Sans un vêtement dans le baluchon
    A la recherche du navire de sa destinée
    Qui appareillera toutes voiles dehors
    Mettant cap au sud ou bien au nord.
    En avant toutes sans arrière doutes
    Juste le temps d'embarquer
    Bateau de course ou vieux rafiot
    Premier pas sur le pont
    Flot de lumière sur le front
    Bruits inconnus en démesure
    Lui  sauteront en vagues à la figure.
    C'est la vie qui surprend
    Mal de mer des quarantièmes  rugissants.
    Sur la ligne du départ
    Début de course sans  fanfare
    Hurlements et peurs
    La houle bercera ses pleurs
    Dans  les bras d'une mère bonheur.
    Les calmes plats succéderont aux tempêtes
    Course en solitaire ou par équipe
    Il faudra avancer sous les alizés
    Contre vents et marées.
    Le temps distillera son écume salée
    De croisières d'agrément en traversées agitées
    La corde usée larguera une dernière fois les amarres
    Viendra le temps de quitter le port
    Jetant  nos vies par dessus bord .

    Adelaide♥

    Samedi 29 Octobre

    Afficher l'image d'origine

    Une légende dit que si vous n'arrivez pas à dormir la nuit,
    C'est que vous êtes éveillé dans le rêve de quelqu'un d'autre
    Alors  pardonne moi toutes tes insomnies bel ami
    Ce sont mes pensées qui ouvrent tes yeux la nuit
    Tu vis à chaque instant au creux de mon esprit
    Rien ne t'efface ,ni le temps ,ni la distance
    Ni les mensonges ,les offenses ou les silences
    J'entends ta voix et je te parle les yeux fermés
    En  caressant ta nuque d'un petit baiser sucré
    Alors pardonne moi si tu n'as pas bien dormi
    Je suis la cause de tous tes éveils mon bel ami
    Je ne sais pas la rancune,encore moins  l'oubli
    Et cela fait si longtemps que le sommeil me fuit
    Peut être suis je éveillée dans ton rêve,moi aussi

    Adelaide♥

    Une étoile pour son soleil

    Dimanche 30 Octobre

    Afficher l'image d'origine

    La nuit avance et puis recule
    Quelle mauvaise mule
    Trois devient deux,mauvais calcul
    Les heures basculent
    Précieuses ridicules
    Il n'en finit plus le crépuscule
    De jouer au funambule
    Sur le fil de la pendule
    la nuit avance et puis recule
    Quelle sacrée crapule
    La seconde minuscule
    Devient heure majuscule
    Dans la tête du noctambule
    Sur les bandes dessinées de la noire pellicule
    Les rêves font des bulles
    Doux sommeil échappé d'une gélule


    Plein d'amour et de soleil

    Adelaide♥

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :