• Semaine du 12 au 19 Septembre 2016

    Lundi 12 Septembre

     


    Le sel du vent de Manche
    A refermé la robe des parasols
    Aux rayures bleues et blanches
    Les plages de mon enfance
    Se dessinent en bois flotté
    Sur le sable fin qui danse
    En balade rêveuse sur l'immense plage
    Surplombée par les villas à colombages
    Je pars à la recherche du temps perdu
    Les transats sont repliés
    Leur toile est bien usée
    Il flotte un air d'autrefois
    Cabines de bois à roulettes
    Ou se cachaient les coquettes
    Sur la longue promenade des bains
    Les bancs blancs des écrivains
    Ont un parfum de belle époque
    Un gout de madeleine que l'on croque
    Celle de Proust au Grand Hotel
    Celle de l'enfance qui fut belle

    Adelaide♥

    Mardi 13 Septembre

    Marée montante


    J'ai un océan d'amour
    Dans mon p'tit coeur lourd
    Qui n'a pas le droit de parler
    Mais les mots même muets
    Déferlent en vagues vers toi
    Sur les sables mouvants et réels
    D'un baiser mouillé de sel.
    Lorsque la marée remonte
    Je te caresse sans honte
    De pensées indécentes
    Aux rimes innocentes
    Prêtes à tout submerger
    Pour conjuguer le verbe aimer
    A la première personne du singulier
    Même en silence..

    Adelaide♥

    Belle journée pleine d'amour et de soleil et bonne fête à tous les "Aimé"
    (bonne fête à toi :-) 

    Mercredi 14 Septembre

    ***

    Il glisse sur le vélin
    Patine sur le papier à dessin
    Mon pinceau farceur
    Manche de bois moqueur
    Tout patiné de couleurs
    A le poil un peu coquin
    Chatouillant les petits grains
    Avec la pâte acrylique
    En cours académiques.
    De sa pointe gaie et acidulée
    Il vient tourbillonner
    Dans le verre d'eau colorée
    Et y déposer ses nuances teintées
    Assis sur le coin glacé
    De la palette bigarrée
    Il hésite entre clair ou foncé
    Pas facile de se décider
    Tristesse ou bien gaieté
    Entre pouce et index veloutés
    Il se laisse guider,enfin dompté
    Tout en délices et voluptés

    Adelaide

    Jeudi 15 Septembre


    Entre ciel et terre
    Un souffle d'air
    Invisible,impalpable
    Comment dessiner un ange
    Une saison en enfer
    L'été enfin s'achève
    Entre eau et air
    Vague  ou aquifère
    Mobile,Improbable
    L'été fût hiver
    Assise,statue de pierre
    Un ange pleure le jour d'hier

    Adelaide♥

    Gifs

    Oiseau
    Prête moi la clef
    Qui ouvre la porte
    De la vie
    Celle que les autres trouvent belle
    Arrête la pluie 
    En déployant tes ailes
    Donne moi  Noel
    Juste un jour
    Un peu de vie moins cruelle
    Oiseau
    Offre moi la clef
    Celle qui ouvre le ciel
    Que je puisse voir le soleil


    Adelaide(de l'hirondelle pour le corbeau)

    Vendredi 16  Septembre

    Afficher l'image d'origine

    Toi et moi
    On ne partagera jamais le même matin,
    On ne parlera pas non plus de demain.
    Toi et moi
    Ce sera juste vivre de courts moments ,
    En les respirant,à plein cœur,intensément
    Toi et moi
    On aura un avant gout de paradis
    Distillé goutte à goutte avec parcimonie
    Toi et moi
    On ne pourra pas se lasser de l'autre
    On aura pas à chercher la faute
    Toi et moi
    Ce sera juste un univers de tendresse ,
    Câlins ,caresses que rien ne blesse

    De moi à toi,à plein cœur

    Adelaide♥

    Samedi 17 Septembre

    Afficher l'image d'origine

    Elle va s'envoler l'hirondelle
    Déçue par la tiédeur du soleil
    Elle va s'enfuir à tire d'ailes
    Il ne la trouve plus assez belle
    Ne lui offre plus de mots douceur
    Elle se pose sur le fil en hauteur
    Regardant les chemins ,les forêts
    Et au loin le banc du jardin secret
    Ou elle aimait les baisers muets
    Elle demandait rien l'hirondelle
    Juste la chaleur et les bras du soleil
    Elle n'a pas encore compris
    Les gouttes acérées de la pluie
    Qui se sont abattues sur elle en non dits
    Elle si douce,qui donnait tout
    Non,elle n'a pas compris que d'un coup
    La jolie saison puisse devienne froideur
    Celle qui glace et brise le cœur
    Elle qui aime tant les jolis mots
    Et qui les chantent tout haut
    Elle tend encore son oreille
    Mais il ne veut plus lui parler, le soleil

    Adelaide(hirondelle de la vie)

    Dimanche 18 Septembre

    The soft waves

    L'été s'achève
    Une autre saison de lève
    Les nuages jouent
    Faisant la moue
    Jeu de passe-passe
    Le sable détrempé est las,
    Il ne s'envole plus
    L'eau de là-haut l'a repus.
    L'océan lèche le rivage
    Sans amour ,sans rage
    Comme un cheval qui se couche
    L'écume au coin de la bouche
    Triste ,vagues à larmes
    En perles grises et salées
    Il efface en galop ailé
    Les empreintes de pas ephèmères
    Des amoureux d'hier

    Adelaide

     

    La vie en rose

    Parfois j'ai l'impression de lui ressembler
    Il m'arrive souvent de penser à ce petit bout de femme
    A la voix si incroyablement émouvante
    Qui vivait sa vie , ses amours,ses chansons,avec une passion débordante
    Capable d'exprimer tout ce qu'elle ressentait
    Elle en a connu des joies et des souffrances sans nom
    Mais se relevait à chaque fois,elle haïssait les dimanches comme moi
    En a connu des amants égoïstes,elle aussi,sans rien regretter
    Pour continuer de voir la vie en rose,de temps en temps..
    Merci Madame Edith,ce matin ,je pense à vous

    Il faut toujours avoir le cœur qui bat fort,très fort,sans amour on est rien du tout

    Alors belle journée ,pleine d'amour et de soleil dans le coeur, à exprimer sans peur


    Adelaide♥

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :