• Semaine du 12 au 18 dec 2016

    Lundi 12 Déc

    Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine  Résultat de recherche d'images pour "chaises quai rimbaud"


    Chaises poèmes du sculpteur Québecois Michel Goulet,Quai Rimbaud ,Charleville-Mézières

    Éclatantes en fer flambeaux
    Le long du quai Rimbaud
    Les chaises en acier
    Sont toutes gravées
    Et bien orthographiées
    De petites pensées
    Aux poètes, empruntées
    Ici un instant on s'assied
    On rit ,on est gai
    L'eau clapote en reflets irisés
    Sous les arches du moulin musée
    Parfois on y échange un regard
    Magie du presque hasard
    Qui vous fait devenir muse
    D'un faussaire d' Arthur qui s'amuse
    Il rit bien de nous dans son tombeau
    Le poète de nos préaux
    Il sait bien que "la vie est la farce à mener par tous",et qu'elle sonne  faux
    Le long du quai Rimbaud
    Il n'y a que le mensonge pour être beau

    "J'ai avalé une fameuse gorgée de poison"

    Adelaide

    Mardi 13 Déc

      Afficher l'image d'origine

    Qu'y a t-il dans le sac d'une fille
    Un stylo plume ou un crayon à bille
    Un trousseau de clefs , une breloque qui brille
    La photo écornée d'un futur ex
    A coté du paquet  entamé de Kleenex
    Une  petite boite de nicotine en bâtons
    Ou un sachet plastique plein de bonbons
    Sûrement le dernier Iphone à la mode
    Des milliers de chansons dans un Ipod
    Qu'y a t-il dans le sac d'une fille
    Assurément un tas de petit bazar
    Qui se balance,se mélange au hasard
    De toute façon,toujours bien rempli
    Il faut faire honneur à son gabarit
    Plein de fidélités sur une pile de cartes
    Un livre de poche,pas du Descartes
    Un stick de rouge et un peu de poudre
    Bref ,toute une maison dans un dé à coudre.

    Adelaide♥

    Belle journée amis et bel ami,pour accrocher le sac et le cœur en bandoulière

    Mercredi 14 Déc

    Dans un désert d'Orient
    Coule une larme d'enfant
    Coupante comme un diamant
    Sur les cœurs indifférents
    Elle hurle dans la rue
    Sous le crachat des obus
    Bonne cause bien entendue
    D'une innocence suspendue
    A la recherche de sa mère
    Dans les gravas de pierre
    Cette petite larme d'enfant
    Perle en goutte de sang
    Tachant la main des géants
    Assassins de l'instant
    Échappée à jamais de ses yeux
    Qui ne sauront plus être heureux
    Elle a roulé sous la bombe
    Pour creuser la tombe
    De tous ces faiseurs de monde
    A l'âme tellement immonde

    Adelaide

    Jeudi 15 Déc

    Afficher l'image d'origine

    C'est écrit sur les mystiques pierres de runes
    Nous monterons un jour en haut des dunes
    Pour voir le coucher de l'astre de lune
    Dont les courbes pleines sont à la une
    Je mordrai dans le ciel qui s'éveille
    Lui soufflant au creux de l'oreille
    Les miettes de son croissant de miel
    Tu pourras alors y boire la pluie d'étoiles
    Dans un calice aussi pur que le cristal
    Nous happerons le moelleux d'un nuage
    Pour mettre la pagaille à son lit trop sage
    Je grifferai la peau délicate de la  nuit
    Du bout de mes doigts aux ongles  vernis
    Faisant émerger la lumière du nouveau jour
    Dont le voile déchiré me fera un atour 
    Drap bleu ambré sur mes vagues de velours
    Quand l'aube ferme les paupières de nos yeux d'acajou
    Sous les éclats d'un soleil au sourire  doux

    Adelaide♥

    Vendredi 16 Déc

    Afficher l'image d'origine

    Si je savais
    Ou commence ta part de liberté
    Si je connaissais
    Les règles du jeu pour t'aimer
    Si je pouvais
    Suivre mon cœur ou il m'entraine
    Comme j'aimerais
    Le laisser galoper, lâcher les rênes
    Si je savais
    Ce que tu attends de moi au fond de toi
    Si je connaissais
    Tes pensées secrètes ,tes désirs cachés
    Si  je pouvais
    Tout donner sans penser,ni réfléchir
    Comme j'aimerais
    T'emmener au delà des frontières du plaisir

    Dans le sillage de mon eau de parfum...Si...

      Adelaide♥

    Samedi 17 Dec

    Sapins et neige qui tombe

    Son habit d'épines résiste à l'hiver
    C'est un arbre fier
    Dont les grands bras verts
    Descendent jusqu'à terre
    Il se vêt d'une parure blanche parfois
    Quand le ciel humide a un peu froid
    Il déteste le mois de Décembre
    Qui abat ses frères d'âge tendre
    D'un coup de marteau à fendre
    Pour les emmener loin de la forêt
    Sous les toits chauds et  coquets
    Aux ampoules trop artificielles
    Eux pourtant si beaux au naturel
    Quand il s’élèvent vers le ciel
    Il hait le lendemain des jours de Noël
    Qui les jettera sur le trottoir ,ou une poubelle
    Lui ,c'est la nuit qui lui offre son décor
    En posant sur son sommet une lumière d'or
    Celle d'une étoile qui s'endort
    Adelaide♥

    Dimanche 18 Déc

    L'ombre du mur dérisoire
    T'a absorbé comme un buvard
    Toi ,assis sur le trottoir
    Mais plus personne pour te voir
    Tâche d'encre trop noire
    Aux mains de l'obscurité notoire
    La société t'a jeté un soir
    De l'autre coté de son miroir
    Il suffit de peu ,un mauvais hasard
    Pour basculer dans le désespoir
    Et soudain ne plus rien valoir
    Même pas le prix d'un regard

    Adelaide


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :