• Semaine du 10 au 16 Octobre 2016

    Lundi 10 Octobre

    Coucher de soleil

    Le soleil s'invite chez moi
    Plus doux qu'une patte de chat
    Il gratte à la porte de bois
    Ondulant ,chaud et frivole
    Son filet doré coule sur le sol
    Se moquant de l'ombre du parasol
    Sur le drap de satin de mon lit
    Il grimpe sans faire de bruit
    Bravant les lois ,les interdits
    Prenant ses aises allongé sur moi
    Ses rayons me caressent du bout des doigts
    Du haut jusqu'au bout des bas de soie
    Je sens sa lumière sur mon cœur
    M'inonder de toute sa chaleur
    Comme un bel amant qui me prend dans ses bras
    Le soleil s'est invité chez moi

    Adelaide♥

    Mardi 11 Octobre

    Afficher l'image d'origine

    On peut te bander les yeux
    Te boucher les oreilles
    Te bâillonner la bouche
    Rien n'empêchera jamais
    Tes pensées de s'envoler
    On peut t'attacher les mains
    Mettre un cadenas à la grille
    Des chaînes à tes chevilles
    Rien n'empêchera jamais
    Ton cœur de battre la chamade
    On peut castrer tes envies
    Monter des murs autour de ta vie
    Museler tes coups de gueule
    Mais rien ne t'empêchera jamais
    De rêver ou d'aimer à la folie
    Ce qu'il y a au fond de toi
    Ça n'appartient qu'à toi

    Adelaide♥

    "La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller", Paul Valéry

    Mercredi 12 Octobre

    Les yeux ans les yeux

    Petite annonce
    Courrier du cœur
    En page centrale
    A louer ,à vendre
    Petit cœur tendre
    A rallumer,à prendre
    Deux yeux en cendres
    A aimer,à comprendre
    Âme sans esclandre
    A garder ,à surprendre
    Femme enfant en offrande
    Alors si vous êtes un homme
    Un vrai,un qui rampe pas
    Pas un qui peut pas
    Mais un qui sait,qui veut,et qui y va
    Un qui n'a peur de rien,
    Surtout pas de vous regarder
    Droit dans les yeux
    Si vous êtes celui là
    Écrivez moi

    Adelaide♥

    Jeudi 13 Octobre

    Pour mon papa

    Pour mon papa

     Trente et un ans déjà

    Que tu es parti papa

    De tes jeunes années
    Tu étais sorti blessé
    Enfant chez les jésuites
    Rebelle à la bonne conduite
    Je connais la suite
    L'école de Ménans tu l'as fui
    Pour devenir apprenti
    La boulange tu l'as appris
    C'était pas du pain béni
    Mais tu étais ton propre patron
    Avide de liberté
    Ne supportant pas l'injustice
    Tu en as poussé des coups de gueule
    La vie t'a emporté trop tôt
    A à peine quarante cinq ans
    On était encore des enfants
    Mais tu nous avais appris
    La valeur du travail
    A être libre vaille que vaille
    Et à affronter la vie
    Sans courber la tête
    Merci papa♥

    Adelaide 

    Vendredi 14 Octobre

    Doux delires


    Un peu d'eau de rose
    Le long de mes reins
    J’arrête là ma prose
    Jusqu’à demain matin
    Je me mets en pause
    Donne moi ta main
    Viens, défends ta cause
    Dans mes draps de satin
    Si tu veux ,tu l'oses
    Il n'y a plus de frein
    Je serai ta chose
    Sors moi ton refrain
    Que tout explose
    Sous tes doux câlins
    Joue la virtuose
    Au doigté divin
    Soigne ma névrose
    De délires sans fin

    Adelaide♥

    (Pour toi bel ami,à lundi    Afficher l'image d'origine)

    Samedi 15 Octobre

    Flip flop
    Gouttes clapent clapotent
    Sur le parapluie en cloque
    Flip flop
    Feuilles filent flottent
    Le trottoir s'en moque
    Flip flop
    Talons hauts topent trottent
    Sous le reverbère en toque
    Flip flop
    Tapis papier papillotte
    Teinte l'automne baroque

    Adelaide♥

    Dimanche 16 Octobre

     

     Désir

     

    Je voudrais être
    La fleur de ton jardin
    Le nuage de ton parfum
    Une ligne dans ta main
    L'empreinte de ton matin
    Je voudrais être
    Les paroles de ton refrain
    La mie de ton petit pain
    L'eau chaude de ton bain
    Un gravier sur ton chemin
    Je voudrais être
    Une plume dans ton coussin
    La larme de ton cristallin
    Le lacet de ton mocassin
    Une goutte dans ton vin
    Je voudrais être
    Le trait de ton fusain
    La perle de ton écrin
    Tous les rendez vous de ton calepin
    Alors à demainAfficher l'image d'origine


    Adelaide ♥

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :